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Offres

Stage
Montpellier - 34
Publié il y a 3 semaines

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous l’encadrement d’un coordinateur QSSE, vos missions seront les suivantes dans le cadre d'un stage de 4 à 6 mois :

  • Visiter et auditer les chantiers en cours et sites sous contrat de maintenance,
  • Animer le système de management QSSE,
  • Préparer les kits HSE à déployer sur les chantiers de construction,
  • Planifier le suivi des chantiers/sites de maintenance (Plan d’assurance QHSE),
  • Réaliser le suivi QHSE des chantiers/sites de maintenance (Visite de site/chantiers, sensibilisation/formation…),
  • Réaliser les reportings et remonter les écarts sur notre outils interne,
  • Suivre les indicateurs (Santé sécurité, environnement, bilan carbone),
  • Proposer des améliorations,
  • Participer à la création d’une culture QHSE dans l’entreprise par le biais de communication/sensibilisation.

Votre profil

Vous préparez un diplôme bac +2 ou bac +3 en QHSE et avez idéalement déjà travaillé dans le secteur des EnR.

Vous avez une forte culture sécurité et qualité, et êtes à ce titre rigoureux.se et organisé.e.

En contact régulier avec des interlocuteurs internes et externes, vous avez une forte aisance relationnelle et avez le goût du travail en équipe.

Votre fonction nécessitant des déplacements fréquents sur chantier, vous êtes titulaire du permis B.


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable technique.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

QHSE

Descriptif du poste Au sein d’une équipe de 4 personnes et sous l’encadrement d’un coordinateur QSSE, vos missions seront les suivantes dans le cadre d’un stage de 4 à 6 mois : Votre pro...

CDI
Montpellier - 34
Publié il y a 3 semaines

Descriptif du poste

Venez rejoindre votre nouvelle équipe, composée du responsable achats & logistique, de 2 acheteuses et d'un logisticien.

Vos missions relatives à la sous-traitance seront les suivantes :

  • Gérer de la documentation administrative des sous-traitants et de leur personnel via e-Attestions tout au long des projets : collecte des documents, gestion des relances, vérification, classement, garantie de la date validité des documents,
  • Tenir informés les services concernés de la conformité de la documentation sous-traitants,
  • Gérer des cautions / garanties bancaire.

En ce qui concerne les achats, vous serez en charge de :

  • Consulter pour les besoins en approvisionnement des services concernés,
  • Négocier les conditions commerciales avec les fournisseurs,
  • Réaliser les commandes achats généraux et en approvisionnement pour les besoins de l’activité,
  • Aider les services concernés pour la réception des marchandises sur SAP,
  • Aider les services concernés à la résolution des factures non-conformes sur SAP,
  • Gérer la mise sous DocuSign des actes juridiques (Contrat, avenant, lettre d’intention…) et suivre la bonne signature des contrats,
  • Communiquer et sensibiliser les services sur la politique, les processus et procédures SAP achats.

Notre politique QSSE faisant partie de notre ADN, vous aurez pour mission notamment d’assurer la traçabilité des documents, dans le respect du système ISO 9001.


Votre profil

Vos missions nécessitent une aisance rédactionnelle, de la rigueur et de l’organisation.

En contact avec de nombreux interlocuteurs internes et externes, vous avez un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe.

Enfin, afin de monter en compétences, vous serez formé.e en interne à tous nos outils, n’hésitez pas à faire preuve de curiosité !


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable technique.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Achats

Descriptif du poste Venez rejoindre votre nouvelle équipe, composée du responsable achats & logistique, de 2 acheteuses et d’un logisticien. Vos missions relatives à la sous-traitance ser...

CDI
Montpellier - 34
Publié il y a 3 semaines

Descriptif du poste

Venez rejoindre votre nouvelle équipe, composée de chargés d’affaires, de techniciens mesure et d'agents techniques.

Vous contribuerez activement au développement de notre marque GenWind, dont les 2 activités principales sont l'installation de mâts de mesure et le démantèlement de parcs éoliens, en France et à l'étranger.

  • Démantèlement de parcs éoliens

Afin de respecter les objectifs de valorisation post-exploitation des parcs éoliens, vous participerez activement au démantèlement des centrales éoliennes.

Le démantèlement comprend :

- Le démembrement des éléments principaux d'une éolienne : pales-rotor, moyeu, nacelle, tours, virole fondation, transformateur, cellule HT.

- Le démembrement des éléments annexes d'une éolienne tels que le poste de livraison, SCADA, mât de mesure.

  • Installation de mâts de mesure

Vous participerez également à la mise en œuvre des chantiers d'installation de mâts de mesure ; étape cruciale pour évaluer le potentiel de futurs projets éoliens.

Pour cela, vous serez en charge de préparer, installer et contrôler le matériel sur les sites :

- Installation des mâts de mesure,

- Câblage des stations de mesure,

- Programmation des dataloggers, ...

Vos missions exigent des déplacements très fréquents, se déroulant en extérieur (en toute saison) et de travailler en hauteur.


votre profil

Titulaire d'un diplôme en électrotechnique/mécanique ou ayant de solides compétences en électrotechnique, mécanique, élingage ou en encore dans le démontage de grosses pièces mécaniques,vous êtes à la recherche d'un poste polyvalent,qui vous permettra de travailler en extérieur et également de mettre en valeur votre ténacité et votre goût du travail bien accompli.

Votre esprit collaboratif et votre motivation seront des leviers essentiels à votre intégration et à votre développement professionnel. Mais pour être à l'aise dans vos fonctions, il est primordial de ne pas voir le vertige !

En déplacement quasi quotidien avec votre équipe, vous avez une bonne aisance relationnelle et une forte capacité d'adaptation.

Vous intégrerez une équipe solidaire, ils exigeront de vous un petit grain de folie !


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable technique.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

GenWind

Descriptif du poste Venez rejoindre votre nouvelle équipe, composée de chargés d’affaires, de techniciens mesure et d’agents techniques. Vous contribuerez activement au développement de no...

CDI
Montpellier - 34
Publié il y a 1 mois

Descriptif du poste

Venez rejoindre votre nouvelle équipe ! Vous intégrerez une équipe solidaire et motivée, composée de chargés d’affaires, de techniciens mesure et d'agents techniques.

Vous participerez activement à la mise en œuvre des chantiers de mesure ; étape cruciale pour évaluer le potentiel de futurs projets éoliens, en France et à l'étranger.

Pour cela, vous serez en charge de préparer, installer et contrôler le matériel sur les sites :

  • Mettre en place et désinstaller des mâts de mesure
  • Câbler des stations de mesure
  • Programmer des datalogger
  • Mettre en service des batteries et des panneaux solaires
  • Participer à l'installation de supports pour les appareils de mesure
  • Participer à la gestion du stock des appareils de mesure

Et les évolutions sont à porter de main : évolution vers la mesure lidar et vers le démantèlement éolien.

Vos missions exigent des déplacements très fréquents et se déroulent en extérieur, en toute saison.


Votre profil

Titulaire d'un diplôme en électrotechnique, vous êtes à la recherche d'un poste polyvalent,  qui vous permettra de mettre en valeur  votre esprit d'équipe et votre sens du travail accompli.

En déplacement quasi quotidien avec votre équipe, vous avez une bonne aisance relationnelle et une forte capacité d'adaptation.

Le poste demande également une forte capacité d'analyse, de la motivation et de la ténacité.

Vous intégrerez une équipe solidaire, ils exigeront de vous un petit grain de folie !


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable technique.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

GenWind

Descriptif du poste Venez rejoindre votre nouvelle équipe ! Vous intégrerez une équipe solidaire et motivée, composée de chargés d’affaires, de techniciens mesure et d’agents techniques....

Stage
Montpellier - 34
Publié il y a 2 mois

Descriptif du poste

Vous souhaitez développer votre expérience dans le développement de centrales utilisant les énergies renouvelables et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l'énergie, la santé, l'eau, l'alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.

Nous vous proposons de nous rejoindre en Stage, en tant que Chargé.e de prospection ENR. Le poste proposé est localisé à Montpellier (34).

Le poste que nous vous proposons s'articule autour des principales missions suivantes :

  • Réaliser la prospection cartographique de sites favorables (Qgis, Géoportail) ;
  • Identifier de nouvelles zones d'implantation ;
  • Analyser les atouts et contraintes des sites identifiés, rédiger des fiches d’analyse de sites ; 
  • Prendre contact avec les parties prenantes (élus, propriétaires fonciers…) avec le chef de projets ;
  • Présenter le projet et l'argumenter auprès des décideurs locaux (élus, administrations, associations, riverains) avec le chef de projets.

Vous serez rattaché.e au siège situé à Montpellier, accessible facilement en transport en commun/vélo et tout près de la sortie de l’A9.


votre profil

Vous avez la fibre commerciale et préparez une école d'ingénieur ou un Master 2.

Une spécialisation en commerce, agronomie, urbanisme ou en aménagement du territoire, serait un plus.

La clé de réussite de votre stage et de votre mission globale tient sur des compétences :

  • comportementales : organisation, dynamisme et une bonne capacité de communication;
  • transversales : compétences analytiques pour bien intégrer les différentes contraintes des projets (juridique, technique, environnemental, foncier, urbanisme, etc.)

Alors, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du monde, nous vous attendons !


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable développement.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Développement Commercial

Descriptif du poste Vous souhaitez développer votre expérience dans le développement de centrales utilisant les énergies renouvelables et ainsi participer aux transformations du monde dans un grou...

CDI
Montpellier - 34
Publié il y a 3 mois

Descriptif du poste

Venez rejoindre votre nouvelle équipe !

Sous la responsabilité du responsable exploitation, le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :

  • Elaborer ou participer à l'établissement des cahiers des charges et de RFQ pour les nouveaux projets SCADA,
  • Superviser les mises en service SCADA,
  • Elaborer et mettre en place progressivement un nouvel outil d’analyse des productions et calculs des KPI,
  • Rédiger les manuels d’exploitation et les procédures par site pour les configurations...

... Et ceci n'est qu'un aperçu de vos responsabilités !

Vous serez rattaché.e au siège situé à Montpellier, accessible facilement en transport en commun/vélo et tout près de la sortie de l’A9.


votre profil

Titulaire d'un diplôme d'école d'ingénieur ou équivalent, vous avez une très bonne maîtrise des systèmes SCADA et de bonnes connaissances des performances d'une centrale photovoltaïque.

Vous êtes autonome et prenez des initiatives.

Le poste demande également une forte capacité d'analyse, de la motivation et de la ténacité.

Vous intégrerez une équipe solidaire composée de chargés d'affaires et de coordinateur de maintenance. Ils exigeront de vous un petit grain de folie !


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable du bureau d'études.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Supervision et maintenance

Descriptif du poste Venez rejoindre votre nouvelle équipe ! Sous la responsabilité du responsable exploitation, le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivante...

CDI
Montpellier - 34
Publié il y a 3 mois

Descriptif du poste

Au sein du service bureau d'études, le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :

  • Assurer la définition des référentiels techniques applicables, des contraintes autres que techniques, la validation des choix techniques, l’optimisation des architectures en fonction des normes en vigueur,
  • Réaliser l’ingénierie de conception des projets à construire, de l’étude à l’établissement des notes de calcul et des plans d’exécution,
  • Être un appui solide pour le bureau d’études en accompagnant les membres de l’équipe dans leur évolution technique,
  • Valider les documents émis par le bureau d’études et animer les réunions de lancement et de suivi de développement du rendu de livrables.
  • Planifier les études,
  • Développer les outils, procédures et méthodologies de travail qui y sont liés.

De plus, en relation avec le service achats, vous aurez l'opportunité de :

  • Participer à la qualification des sous-traitants et fournisseurs de composants électriques,
  • Rédiger les cahiers des charges, analyser et réaliser la validation techniques des solutions proposées.

Notre politique QSSE faisant partie de notre ADN, vous aurez pour mission notamment d’assurer la traçabilité des documents, dans le respect du système ISO 9001 et la conformité des normes des études.

Vous serez rattaché.e au siège situé à Montpellier, accessible facilement en transport en commun/vélo et tout près de la sortie de l’A9.


Vous avez nécessairement un profil ingénieur, possédez une expérience d'au moins 5 ans et avez d'excellentes connaissances en électricité générale BT/HTA et en photovoltaïque.
En relation avec l'ensemble des services (commercial, construction, O&M, …), vous avez le goût du travail en équipe et êtes un bon communiquant.

De plus, Autocad et Excel n'ont aucun secret pour vous, et dans l'idéal, vous maîtrisez l'anglais afin de pouvoir communiquer avec l'ensemble des équipes, des sous-traitants, fournisseurs, etc.

Evidemment vous faites preuve de rigueur et d'anticipation. Cela ne vous empêchera pas d'exprimer votre bonne humeur et de la diffuser auprès de vos nombreux collègues (3 ingénieurs, 2 chargés d'affaires, 1 dessinateur).


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable du bureau d'études.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Bureau d'études

Descriptif du poste Au sein du service bureau d’études, le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes : De plus, en relation avec le service achats, vo...

CDI
Montpellier - 34
Publié il y a 4 mois

Descriptif du poste

Nous vous proposons un poste de Chef de projets (F/H) en contrat CDI, basé à Montpellier. 

Vous intégrerez une équipe dynamique et solidaire de 9 personnes, constituée du Responsable Construction, d'un Assistant Opérations ainsi que de Chefs de projets, de Conducteurs de travaux et d'Ingénieurs Travaux.

Côté technique, vous aurez en charge la mise en place et le pilotage de projet, ainsi que le suivi financier et contractuel. Cela passe notamment par la coordination des travaux, la consultation et la sélection des sous-traitants, le suivi d'avancement des travaux

Vous serez amené.e à faire de nombreux déplacements en France qui vous permettront d'être au cœur des chantiers que vous suivez et de transmette votre énergie et votre savoir-faire auprès de tous les intervenants dont vous aurez la charge.

Notre politique QSSE faisant partie de notre ADN, vous aurez pour mission notamment d'assurer la traçabilité des documents, dans le respect du système ISO 9001 et la conformité des normes des études.

Vous serez rattaché.e au siège situé à Montpellier, accessible facilement en transport en commun/vélo et tout près de la sortie de l’A9.

Cuisine équipée, machine à café (à volonté mais avec modération !), douches et parc à proximité pour votre footing du midi !


votre profil

Vous possédez un Bac+5  en relation avec le domaine du management de projet ou un Bac+3 en fonction de votre expérience.

Vous êtes fort.e de 2 ans minimum dans le domaine de la construction et/ou dans le domaine du photovoltaïque.

Nous vous laisserons faire preuve d'autonomie et de curiosité et bénéficierez d'un accompagnement sur la gestion de votre projet. Et comme vous aurez de nombreux collègues votre capacité relationnelle est développée

La maîtrise de l'anglais pourrait être un plus pour collaborer nos clients internationaux.

Si vous aimez mener un projet de bout en bout, si l'action ne vous fait pas peur et souhaitez travailler dans un cadre où règne une forte cohésion, n'hésitez pas, postulez et rejoignez-nous !


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable Construction.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Construction

Descriptif du poste Nous vous proposons un poste de Chef de projets (F/H) en contrat CDI, basé à Montpellier.  Vous intégrerez une équipe dynamique et solidaire de 9 personnes, constituée du...

CDI
Montpellier - 34
Publié il y a 6 mois

Descriptif du poste

Venez rejoindre votre nouvelle équipe !

Vous souhaitez développer votre expérience de Conducteur travaux (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.

Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Montpellier (34).

Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :

  • Être responsable de la phase chantier du projet, depuis l’ouverture du chantier jusqu’à la mise en service de la centrale,
  • Assurer le reporting au chef de projet,
  • Assurer la coordination des équipes,
  • Réaliser le suivi logistique et la qualité du chantier.

Notre politique QSSE faisant partie de notre ADN, vous aurez pour mission notamment d’assurer la promotion de notre démarche QSSE, contribuerez à l’amélioration continue des processus de l’entreprise (REX, reporting) et réaliserez des causeries.

Vous serez rattaché.e au siège situé à Montpellier, accessible facilement en transport en commun/vélo et tout près de la sortie de l'A9.

Votre contrat de travail de 40h/semaine vous permettra de bénéficier de 12 repos supplémentaires par an et vous bénéficierez de tickets restaurant.


votre profil

Pour réussir sur ce poste, vous possédez les compétences suivantes :

  • Electricité (normes, réglementations, aspects techniques)
  • Raccordement BT, HTA, HTB
  • SCADA
  • PV (dans l'idéal)
  • Management et esprit d'équipe
  • Aisance relationnelle
  • Diplomatie

Alors, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !


Processus de recrutement

Nous prenons le temps d'étudier chaque candidature et d'y répondre même si malheureusement le profil ne convient pas.

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous contactera pour fixer un entretien, où vous pourrez échanger avec le Responsable du bureau d'études.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Construction

Descriptif du poste Venez rejoindre votre nouvelle équipe ! Vous souhaitez développer votre expérience de Conducteur travaux (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un...

Candidatures spontanées